Comment faire du Print On Demand quand on est E-commerçant ?

Le print on demand est un processus qui permet de personnaliser produits de marque blanche tels que les t-shirts, les tasses, les sweats, les livres, les posters et autres qui se vendent à des clients après impression. Il s’agit d’un business extrêmement facile que vous pouvez intégrer à votre boutique ligne de vente de produits et services à l’aide de plusieurs plateformes web. Cet article vous entretient sur le print demand dans le e-commerce.

print on demand

Qu’est-ce que le print on demand ?

Le print on demand consiste à imprimer une marchandise au fur et à mesure qu’on en reçoit les commandes. A la différence du modèle traditionnel qui demande à ce que vous fassiez un stock de centaines d’articles, son principe se repose sur le dropshipping. Le client fait ainsi une commande qui s’achemine vers un imprimeur ayant les outils pour assurer l’impression produit et l’emballage du produit commandé avant livraison. Le commerçant a alors l’occasion de réaliser des bénéfices sur chaque commande en téléchargeant des designs sur son site et en commercialisant ses produits print demand. Il est donc simple de personnaliser des tee shirts, un livre d’un auteur assez connu et d’en faire l’expedition.

Pourquoi faire du print on demand de t-shirts ou de sweats ?

En France et partout en Europe, faire du print on demand de t-shirts ou de sweats implique une creation produits personnalises. Pendant que vous vous y mettez, vous vous appuyez sur votre capacite personnaliser produits pour leur ajouter des designs leur apportant une certaine originalité et en les distinguant des t-shirts et sweats ordinaires. En plus, le pod print demand de t-shirts et sweats est une belle alternative puisqu’elle vous donne la possibilité de commencer votre marketing à 0 euro. Ceci est possible en raison du fait que le fournisseur ne prélève son argent qu’après vente de l’article, même si cela n’exclut pas que vous déboursiez pour la mise en place de votre site d’e-commerce sur dropshipping.fr par exemple. De même, puisque vous réalisez les impressions au fur et à mesure des commandes, vous ne risquez pas de faire un stock d’articles que vous aurez de la peine à écouler. Ce sont là quelques importants avantages print demand.

Comment l’intégrer à sa boutique e-commerce ?

Il est facile d’intégrer le print on demand à sa boutique e-commerce. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme print demand Amazon et de vous servir entre autres de Merch by Amazon et du site printful. Il vous sera demandé de remplir une fiche avant d’importer vos modèles. La print demand application printful entretient une relation de fonctionnalités avec les cms Shopify woocommerce et plein d’autres plateformes. Notez que vous devez avoir votre propre marque ainsi que votre propre logo et éventuellement une maquette personnelle que vous présenterez lors de l’inscription. Une fois que les fournisseurs print demand font leur travail, vous aurez à contacter l'entreprise impression qui, avec ses machines, réalisera l’impression avant l’entreposage et le traitement précédant le processus d’expédition.

Les passions : t-shirts moto, t-shirts poker ….

Vous avez ici les t-shirts print demand les plus populaires qu’enregistrent les services print demand. Les t-shirts moto et poker font partie d’un catalogue de choix en raison de leur bonne qualite ainsi qu’aux jolis designs et le tiers de ces t-shirts accessibles à bon prix et dans des delais relativement courts. Les t-shirts moto et poker sont souvent imprimés avec des étoiles, des signes de jeux de cartes, et des messages assez amusants.

Autres informations :

La boite à outil du e-business