Les techniques pour utiliser les publicités facebook pour booster son e-commerce

Avec l’évolution des technologies et une part importante de la population mondiale qui a accès au web, l’e-commerce est une stratégie marketing de plus en plus utilisée par les commerçants. Pour un marketing florissant, e-commerce et publicités sur Facebook avec une audience importante peuvent très bien s’allier et faire évoluer vos chiffres d’affaires et l'audience de votre page rapidement. Suivez notre guide de la publicité Facebook pour l'e-commerce.

 

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Pourquoi créer un site e-commerce ?

Aujourd’hui, tous les commerçants qui possèdent une boutique en ligne vous le diront : l’e-commerce est une solution pour réaliser plus de ventes et accroître le business. En effet, vous n’êtes jamais fermé, vous produits et articles sont toujours visibles même si vous n’avez pas de stock, et vous êtes plus proches de vos clients où qu’ils soient grâce au web. Avec le succès des réseaux sociaux comme Facebook, l’e-commerce décuple ses chances de faire rebondir votre activité commerciale. Grâce à Facebook Ads, vous avez la possibilité de faire des publicités et donc de développer une toute nouvelle stratégie marketing pour votre business.

Mener une campagne publicitaire sur Facebook pour promouvoir vos produits, c’est être vu par toute une communauté. L’importance de l’audience augmente le nombre de clients potentiels de votre business. L’impact de vos publicités peut même être mesuré grâce au pixel Facebook, c’est-à-dire que le pixel Facebook vous permet d’optimiser votre campagne, recibler votre publicité et suivre la conversion. Avec autant d’avantages, les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner c’est de passer à l’e-commerce et booster vos chances de réussite avec une page Facebook.

Comment utiliser la publicité Facebook dans l’e-commerce

Avec une audience à deux milliards d’utilisateurs dans le monde, faire de la publicité sur Facebook ne peut que tourner à votre avantage. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises ont redéfini leur stratégie commerciale et marketing, et disposent donc d'un compte ou un page Facebook pour faire la publicité leurs produits et cibler plus d'audience. Mener une campagne publicitaire sur ce réseau social populaire fera votre succès, grâce à un ciblage très précis des clients potentiels.

Pour poster vos annonces, vous avez le choix de l’emplacement : ordinateur, mobile et fil d’actualités, à définir selon vos objectifs et le type de vos publicités (contenu, pub, vidéo, articles de blog...). Les publicités sur Facebook sont une puissante stratégie marketing en e-commerce, car votre marque gagne en notoriété, vous générez du trafic important et aussi des prospects. En e-commerce via Facebook, un code à insérer sur la page vous permet d’avoir un retour sur le nombre de conversions effectuées. Il s’agit du code pixel Facebook, très utile pour votre campagne publicitaire. Pour percer dans votre activité sur le web, la publicité Facebook en e-commerce est une alternative à essayer absolument.

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