Comment bien gérer le service client d’un site e-commerce ?

De nos jours, le e- commerce se développe de plus en plus. Grace à l’apparition des sites e-commerce, les clients peuvent actuellement acheter des produits en ligne à partir de différents matériels électroniques dont le Smartphone, l’ordinateur et la tablette.

gestion service client

Aujourd’hui, presque tout le monde utilise le service internet. C’est pour ça que les commerçant eux aussi ont décidé d’étendre leur activité en ligne. E-commerce ou le commerce électronique est un terme utilisé pour désigner les différentes transactions commerciales à distance sur internet. Les clients sont avantageux puisqu’ils peuvent avoir accès à plusieurs offres, à divers prix et plus d’information avant d’acheter.

Pourquoi créer un site e-commerce ?

Avoir un site e-commerce permet à votre magasin et à votre marque d’être visibles. Pour une boutique physique, seul les gens qui passent dans votre rue pourront voir votre magasin. Pourtant avec un site e-commerce, vous pouvez être reconnu partout. Vous aurez plus de client venant de n’importe où. Le site e- commerce vous permet donc l’opportunité de gagner beaucoup de clients qui ne vous connaissait pas avant grâce à la recherche en ligne. Vous n’avez pas d’heure d’ouverture ni de fermeture. Votre boutique est disponible à toute heure. Vous pouvez alors vendre tout le temps. En plus, vous pouvez parler à vos clients n’importe quand et partout. Vous avez l’avantage de rassembler et de fidéliser vos clients parce que vous avez les moyens de communiquer avec eux. Vous pouvez même élargir votre zone de chalandise en mettant des offres intéressant comme la livraison à domicile par exemple. Pour les commerçants, le commerce électronique connaît donc plusieurs avantages. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’en créer.

Le Service client dans le e- commerce

Pour avoir une bonne relation clientèle, un bon service client est primordial. Le service client d’une entreprise peut se faire par par téléphone, par e-mail, par le biais des réseaux sociaux et par chat. Pour un site e- commerce, le service client permet de vendre et de garantir la satisfaction des clients.

Voici quelques astuces indispensables que vous devriez savoir sur les services clients.

L’outil Ticketing, qu’est-ce que c’est ?

L’outil ticketing est un système de gestion de ticket pour vous aider à avoir une communication facile et simple avec vos clients. L’avantage d’utiliser l’outil ticketing est que vous pouvez gérer toutes les conversations dans un seul endroit. Avec un bon logiciel de gestion de ticket, vous pouvez discerner les problèmes techniques, suivre la satisfaction du client, …

L’outil ticketing devrait être intégré à des solutions comme les CRM, les outils d’email marketing, … pour pouvoir élargir les capacités sur le centre de support.

L’utilité du Chat

Le chat  constitue une des moyens utilisés par les e-commerçant afin de personnaliser davantage le service client. Il s’agit d’un outil de messagerie en ligne qui permet d'établir une relation instantanée entre une entreprise et ses clients ou prospects.

Le service client par chat est ainsi bénéfique aussi bien pour les entreprises que le client. C’est notamment une meilleure solution pour améliorer la satisfaction du client.  Le chat en ligne est utilisé pour aider les clients et répondre à leurs questions. Pour les clients, grâce au service client par chat, ils peuvent trouver les informations dont ils ont besoin et de suivre leurs commandes. Le chat en ligne permet de donner satisfaction à vous clients parce qu’ils peuvent communiquer facilement avec vous. Pour les entreprises, utiliser un chat pour son service client aide à la fidélisation des clients. Le chat en ligne permet également d’augmenter les ventes d’une entreprise.

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